Emilie a déménagé (32) (Dominique de Saint-Mars)
Max et Lili n° 8
Max est fou de jeux vidéo (8) (Dominique de Saint-Mars)
Ici Radio-casserole (11) (Jacqueline Cohen)
Max et Lili n° 84
Max trouve que c'est pas juste (Dominique de Saint-Mars)
Max n'en fait qu'à sa tête (70) (Dominique de Saint-Mars)
Max et Lili n° 88
Lili fait sa commandante (Dominique de Saint-Mars)
Max et Lili n° 12
Max raconte des "bobards" (12) (Dominique de Saint-Mars)
Max et Lili n° 84
Max trouve que c'est pas juste (Dominique de Saint-Mars)
Max et Lili n° 88
Lili fait sa commandante (Dominique de Saint-Mars)
Max et Lili n° 94
Lili veut un téléphone portable (Dominique de Saint-Mars)
Quelle mouche le pique? (5) (Raoul Cauvin)
DIMILY n° 2
Did I mention I need you ? (Estelle Maskame)
DIMILY n° 1
Did I mention I love you ? (Estelle Maskame)
Alors ce livre m'a été conseillé par une bibliothécaire et j'avoue que j'ai tout de suite accroché, je n'ai pas du tout été surprise ou même dégouté de l'histoire d'amour entre Eden et Tyler car ils étaient demi-frère et demi-soeur seulement par alliance !
Elle l'a aidé et c'est une belle histoire.
Nos étoiles contraires (John Green)
Wow ! Mais quelle histoire magnifique ! J'ai adorée lire ce roman ! L'histoire d'amour est si forte, elle m'a fait ressentir tout plein d'émotion. Les choses qu'il a fait pour elle sont toutes plus incroyable les unes que les autres. Roman émouvant.
Everything, everything (Nicola Yoon)
J'ai vraiment apprécié lire ce roman, ça faisant un moment que je voulais le lire et je suis heureuse de ne pas avoir été déçue. Les retournement de situations était parfois impensable et me surprenais mais me plaisait. Ce roman est agréable à lire et loin d'être ennuyant !
Stabat murder (Sylvie Allouche)
Ce livre se lit tout seul si on est intrigué dès le début. J'avoue que j'ai eu un peu de mal, j'étais perdu mais dès que je me suis lancé dedans les pages défilent vite et l'histoire nous donne envie d'en savoir toujours plus. J'ai vraiment pris plaisir à lire ce roman
Seuls dans la ville (Yves Grevet)
J'ai apprécié lire ce roman, ce fut l'un de mes premiers ! J'ai tout de suite été absorbé par le monde que l'auteur nous proposait et le fait que ce soit des adolescents qui mène l'enquête m'a aidée dans ma lecture.
Seulement trois mois (Laurène Reussard)
J'ai beaucoup aimée lire ce roman. Trois jours seulement qu'il m'a fallut, je l'ai trouvé très intéressant, que ce soit les rebondissement ou les histoires d'amour on est servis ! Seulement un peu déçu par la tournure que prend la fin.
Camarade Lune (Barbara Balzerani)
L'auteure raconte son parcours au sein des Brigades rouges. Bien que politique, c'est un roman social sur la condition de la femme et également sur son choix dans l'engagement collectif.
L'atelier pain (Cécile Decaux)
Les explications sont claires et les recettes faciles à réaliser.
Je parle comme une rivière (Jordan Scott)
Un album qui aborde le sujet du bégaiement avec beaucoup de poésie aussi bien dans le texte que les illustrations.
La parure (Annelise Heurtier)
Une adaptation de la nouvelle de Maupassant sous forme de récit animalier, très accessible pour les enfants (à partir de 8 ans)
Cher connard (Virginie Despentes)
Une histoire d'amitié entre deux êtres qui auraient pu ne jamais se rencontrer. Une réflexion sur la période actuelle, les réseaux sociaux, le confinement, le féminisme...
Le bazar du zèbre à pois (Raphaëlle Giordano)
Livre facile d'accès, reposant et optimiste sur la différence dans notre société. Bon livre pour se distraire et passer un bon moment.
Les soeurs de Montmorts (Jérôme Loubry)
Les corps solides (Joseph Incardona)
C'est une satire très contemporaine. On y parle de galère due à la malchance, du harcèlement, du surf, de la téléréalité et du grand amour entre la mère et son fils. Personnages très attachants.
La nuit des pères (Gaëlle Josse)
Une magnifique relation père-fille.... remplie de non-dits et d'amour.
Zaï zaï zaï zaï (Fabcaro)
Un incontournable pour lire le sourire aux lèvres....
Adeptes du second degré, cette BD est faite pour vous !
La mélodie du silence (Adèle ROZÉ)
Un roman poignant et émouvant qui nous donne une belle leçon de vie.
personnages attachants...
un livre qui vous touche
Filles uniques n° 2
Céleste (Camille Méhu)
Histoire de Céleste, femme libre pour son époque. Elle nous fait vivre son combat pendant les guerres, ses choix et ses peines...
Le gang des rêves (Luca Di Fulvio)
Un livre qui vous emmène dans l'Amérique des années 30 avec le raciste, la prohibition...
mais les personnages attachants et émouvants...
La vie parfaite (Silvia Avallone)
Fallait pas l'inviter ! (Aloysius Chabossot)
Les confidences (Marie Nimier)
Féminité, maternité (Bernadette de Gasquet)
Livre documentaire passionnant, très accessible à lire, abordé avec humour. Je recommande
La terre est ronde comme un losange (Emmanuelle Urien)
Un appartement à Paris (Guillaume Musso)
La police des fleurs, des arbres et des forêts (Romain Puértolas)
Ces jours qui disparaissent (Timothé Le Boucher)
Dix jours sans écrans (Sophie Rigal-Goulard)
J'ai adoré ce livre! C'est un bon exemple qu'on pourrait faire dans les écoles. Dix jours jours sans écran c'est quand même pas facile ! Dans le livre,c'est marqué qu'une personne qui vit jusqu'à 80 ans a passé environ 16 ans de sa vie sur un écran !!! Moi je voudrais profiter de la vie réelle et non virtuelle, je vais essayer de limiter les écrans et d'utiliser la technologie pour des choses utiles et un peu pour se divertir
Les carnets de Cerise
Les carnets de Cerise et Valentin (Aurélie Neyret)
J'ai moins aimé ce livre que les autres tomes, parce qu'il y a moins de pages de BD. J'aime bien les pages de carnets de texte mais j'ai trouvé qu'il y en avait trop... En plus ça parlait de personnages d'une autre planète (à part Stéphane, la maman, Valentin et Cerise) c'est un peu des extraterrestres : je n'aime pas trop quand ça n'ai pas dans la réalité...
J'avais tellement hâte de lire cette BD mais finalement je suis déçu...
Le dieu vagabond (Fabrizio Dori)
De magnifiques illustrations, déroutant au début mais on se laisse prendre par l'histoire qui fait de nombreuses références aux divinités
Le jour où le bus est reparti sans elle (Marko)
Très belle bd, pleine d'optimisme. VIvement la lecture des deux autres tomes
Abigaël n° 6 (Marie-Bernadette Dupuy)
Une serie en 6 volumes qui nous transporte mais il vaut mieux commencer par la serie le moulin du loup en 6 volumes aussi. Car abigael est un peu la suite des personnagesMarie bernadette dupuy va bientot sortie une nouvelle serie l'orpheline de manathan.fin mars 2019.